Conseils pour débuterSites Certifiés GSI    
GSI Top10Comparatif de barresLexique
Bons plansVotez GSILiens

La certification GSI

REGLEMENT A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT TOUT MESSAGE !!!
Retrouvez ici les différentes annonces de GSI ainsi que des informations sur le système de récompense des filleuls.

La certification GSI

Messagede Admin - Anthony le 14 Oct 2009, 22:18

Bonjour à toutes et à tous,

La Certification GSI fait aujourd'hui son apparition ! :)
Le lien est visible en haut de toutes les pages du forum, de couleur orange : Certification GSI

Pour résumer, il s'agira d'une sélection de sites effectuée selon des critères bien particuliers, l'objectif principal étant de diriger les internautes vers les sites les plus sûrs, mais également de rassurer ceux qui s'y trouvent déjà ou encore ceux qui les visitent...

Concrètement, à quoi ça sert ?
Pour les internautes, cela leur permet de s'assurer qu'un site dispose de tous les critères donnés plus bas.
Pour les webmasters, une visibilité accrue de leur site sur GSI ainsi qu'un gage de qualité affiché sur leur site...

Comment sait-on qu'un site est certifié GSI ?
Image Image
Les sites certifiés GSI devront afficher l'une de ces deux images, n'importe où sur leur page d'accueil.
De plus, une fiche propre à chaque site sera mise en ligne sur la page Certification GSI du forum.

Comment s'assurer que la certification est réelle ?
En cliquant sur l'image "Site certifié GSI", l'internaute doit être redirigé directement sur la fiche du site concerné.
Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il n'y a pas de réelle certification et que le site abuse de votre confiance.
Si vous remarquez un tel abus, merci de me contacter.

Quels sont les critères retenus pour l'établissement et la conservation d'un certificat ?
- Le site doit être en français, doit disposer de son propre nom de domaine, de son propre hébergement et doit exister depuis au moins 6 mois
- Le site, et donc la société ou le particulier qui en est responsable, doit être immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés français ou à l'INSEE dans le cas d'un auto-entrepreneur
- Le site doit disposer d'un règlement complet
- Le site doit être associé à un forum, hébergé ou non sur le même serveur (sans forum, le site doit avoir fait ses preuves depuis au moins 18 mois)
- Le site doit être réactif avec ses membres (réponses sous 7 jours), par l'intermédiaire de son forum associé et/ou par mail
- Le site doit respecter ses engagements en ce qui concerne les délais de paiements ou d'envois de cadeaux clairement indiqués dans son règlement
- Le site ne doit pas être inaccessible pendant plus de 7 jours (délai suffisant pour une migration)
- Le webmaster doit être majeur

Si un seul de ces critères n'est pas respecté, le site ne pourra pas prétendre à une certification.
Si un seul de ces critères n'est plus respecté, la certification sera annulée et ne pourra pas être remise en place avant un délai de 6 mois.

Je suis webmaster et je souhaite obtenir un Certificat GSI, que dois-je faire ?
Si vous pensez que votre site respecte l'ensemble des critères mentionnés précédemment, vous pouvez me contacter par Message Privé ou par mail à gsi.anthony[@]gmail.com

Combien ça coûte ?
Dans un souci de transparence, tout est bien évidemment gratuit et il ne sera accepté aucune somme d'argent en échange d'un quelconque certificat.

Quelles sont les obligations ?
Hormis les critères donnés plus haut qui doivent être continuellement respectés, le webmaster doit insérer sur la page d'accueil de son site (à l'endroit de son choix) l'une des deux images données plus haut (qui renverra vers la page de son certificat).

Comment se présente le certificat d'un site ?
Vous pouvez voir un exemple de certificat sur cette page : http://www.gagner-argent-internet.org/gsi_certification_exemple.php
Anthony.
Ma signature est un espace publicitaire hebdomadaire. Pour plus d'informations, cliquez sur cette phrase.

Publicité en cours, du 03/09/10 au 10/09/10 par le membre Admin - Anthony :
Admin - Anthony
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Genre: Homme

Re: La certification GSI

Messagede smally le 14 Oct 2009, 22:31

C'est une super bonne idée, bravo à toi!!! :super:
ViveLeFric Le Forum
Venez jouer avec nous : du cash, des Pezs et des codes à gagner sur 12 jeux d'arcades, 3 concours Forum et Tchat!
Concours Arcade : 12 jeux d'arcades et 3 Gagnants par mois : Les 3 meilleurs recevront 5, 2 et 1€!!!
Concours Forum : 2 concours par mois et des Pezs à gagner et à échanger contre des codes ou du cash!

Rejoignez-nous vite et n'oubliez pas le jeu Tchat tous les vendredi!
Smally, animatrice de VLF Le Forum
smally
GSI Bronze
GSI Bronze

Genre: Femme

Messagede Admin - Anthony le 14 Oct 2009, 22:33

Merci, reste à voir si certains webmasters seront intéressés... :rouge: ;)
Anthony.
Ma signature est un espace publicitaire hebdomadaire. Pour plus d'informations, cliquez sur cette phrase.

Admin - Anthony
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Messagede noiz1169 le 14 Oct 2009, 22:40

oui ;)

par contre, prenons notre situation ( moi et Yves)

-Le site doit être en français, doit disposer de son propre nom de domaine, de son propre hébergement et doit exister depuis au moins 12 mois

exister depuis 12 mois, tu ne parle que du site ? nous on l'a repris le 5 septembre (vivelefric)

Or est-ce différente s'il y a eu changements de proprio ?
Bannière réalisée par Orkan

Image
noiz1169
GSI Or
GSI Or

Messagede smally le 14 Oct 2009, 22:41

Admin - Anthony a écrit:Merci, reste à voir si certains webmasters seront intéressés... :rouge: ;)
8/

C'est une super opportunité pour un site d'être certifié par un forum comme GSI! :ghee:

Tu verras bientôt ca va pleuvoir les demandes de certifications! ;)
ViveLeFric Le Forum
Venez jouer avec nous : du cash, des Pezs et des codes à gagner sur 12 jeux d'arcades, 3 concours Forum et Tchat!
Concours Arcade : 12 jeux d'arcades et 3 Gagnants par mois : Les 3 meilleurs recevront 5, 2 et 1€!!!
Concours Forum : 2 concours par mois et des Pezs à gagner et à échanger contre des codes ou du cash!

Rejoignez-nous vite et n'oubliez pas le jeu Tchat tous les vendredi!
Smally, animatrice de VLF Le Forum
smally
GSI Bronze
GSI Bronze

Genre: Femme

Messagede Enkidu02 le 14 Oct 2009, 22:46

Excellente idée Anthony ! Ne t'inquiètes pas ça va vite se bousculer c'est certain, personnellement si je n'étais pas recalé dès la première condition j'aurais sauté sur l'occasion ;)
Enkidu02
Image
Enkidu02
GSI Argent
GSI Argent

Messagede Admin - Anthony le 14 Oct 2009, 22:47

noiz1169 a écrit:exister depuis 12 mois, tu ne parle que du site ? nous on l'a repris le 5 septembre (vivelefric)

Chaque cas reste bien particulier...
Concernant ViveLeFric, étant donné qu'il était géré sérieusement par le webmaster précédent également, je prendrai en compte la date de la création, c'est-à-dire le 18/04/09... ;)
Anthony.

Admin - Anthony
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Messagede jardinou le 14 Oct 2009, 23:13

bonne idée!

Il faudra faire des contrôles de temps en temps .
* Juicyptr : gain régulier (plus de 2$/mois en étant vip or), site sérieux (déjà 67$ reçus): Image

* letoilegagnante : OFFRE DE BIENVENUE: 1€ offerts (50% des gains en pts acquis par le filleul lui seront reversés chaque fin du mois) Image
jardinou
GSI Or
GSI Or

Genre: Non spécifié

Messagede Admin - Anthony le 14 Oct 2009, 23:18

C'est ce que je fais à longueur de journée sur le forum ! :happy1: ;)
Anthony.

Admin - Anthony
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Messagede autilis le 15 Oct 2009, 00:39

Bonne idée ca m'interesse aussi mais pour l'instant je ne peux pas encore le faire :lol:
autilis
GSI Bronze
GSI Bronze

Messagede Coco-FullWeb le 15 Oct 2009, 01:49

Très bonne idée,

par contre tu devrait peut être plutôt prendre un format taille bouton 88*31 ( bien plus facile à intégré ) qui repousserait moins certains web à mettre ça sur leur site ça fait un peu gros je trouves ;)
NOUVELLE BARRE: Surf-Barre.Com
Tout vos codes moins cher sur CocoricoDe.Com
Codes Promos pour vos achats sur Reducme.com
Coco-FullWeb
GSI Argent
GSI Argent

Messagede yvus le 15 Oct 2009, 02:43

Bonjour

Très bonne idée , juste pour la protection de la vie privée , pourquoi ne pas rajouter la déclaration a la CNIL.
La protection des informations personnelles me parait importante.
yvus
GSI Or
GSI Or

Messagede jkirsch le 15 Oct 2009, 08:05

Admin - Anthony a écrit:- Le site, et donc la société qui en est responsable, doit être immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés français

Ce qui exclut le statut d'auto-entrepreneur, vu que ceux-ci sont uniquement inscrit au niveau de l'INSEE (numéro de SIREN), mais pas au Registre du Commerce (numéro RCS).
Mon site : http://reservoiracadeaux.com
Un forum (en anglais) consacré aux jeux de lotos gratuits et où je suis modérateur : http://www.lottalottos.com
jkirsch
GSI Or
GSI Or

Messagede Admin - Anthony le 15 Oct 2009, 12:34

Coco-FullWeb a écrit:par contre tu devrait peut être plutôt prendre un format taille bouton 88*31 ( bien plus facile à intégré ) qui repousserait moins certains web à mettre ça sur leur site ça fait un peu gros je trouves ;)

Disons que ce bouton permettait d'insister sur le fait que qu'il ne s'agit pas d'un simple échange échange de lien mais d'une sorte de garantie de sérieux pour les membres.
Cela dit, si je vois qu'effectivement la taille du bouton pose problème, je retirerai l'obligation de l'insérer sur la page d'accueil ou proposerai un lien texte mieux mis en valeur...

jkirsch a écrit:Ce qui exclut le statut d'auto-entrepreneur, vu que ceux-ci sont uniquement inscrit au niveau de l'INSEE (numéro de SIREN), mais pas au Registre du Commerce (numéro RCS).

Effectivement, j'avais oublié ce statut, je l'ajoute à la liste, même s'il n'est pas forcément viable à long terme pour une telle activité. ;)

Par contre, je me rends compte que les sites "vraiment légaux" se comptent sur les doigts...
Je savais qu'un très faible pourcentage des sites rémunérateurs était déclaré, mais je n'imaginais pas si peu ! :rouge: :triste1:
Du coup, afin de mettre en valeur ceux qui font l'effort de pratiquer leur activité commerciale légalement, je réduis la nécessité de l'existence d'un site à 6 mois.
Anthony.

Admin - Anthony
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Messagede jkirsch le 15 Oct 2009, 13:41

Tu trouveras ici : http://www.beenpaid.com/award/requirements.php un site américain qui fait un peu la même chose pour que tu puisses comparer avec ce qu'eux exigent.
Mon site : http://reservoiracadeaux.com
Un forum (en anglais) consacré aux jeux de lotos gratuits et où je suis modérateur : http://www.lottalottos.com
jkirsch
GSI Or
GSI Or

Suivante

Retourner vers Annonces, Règlement, Rémunérations